© 2019 par Ioulia Podogova naturopathe: 11 bis, rue du Maréchal Joffre, 13100, Aix-en-Provence, tel. 07 66 29 69 17

  • Facebook Social Icon

                                                        Consultations 

 

La première consultation dure environ une heure et demi.

Je fais votre bilan de vitalité :

• un examen morphologique (vos indices de force et de faiblesse) pour définir votre tempérament naturopathique ainsi que des déséquilibres potentiels qui vous «guettent».

 • un questionnaire précis, ou l’anamnèse, qui va m’aider à mieux connaître vos habitudes de vie, votre façon de vous ressourcer, vos antécédents, votre environnement, pour trouver les habitudes de vie qui empêchent votre organisme de fonctionner de façon optimale. Pour améliorer l'efficacité de cette première rencontre, je vous conseille de venir avec une liste d'aliments et boissons consommés depuis 3 jours dans le cadre de votre alimentation habituelle.

A l’issue de cette étape d’anamnèse, j'élabore un protocole de cure visant une modification de votre hygiène de vie.

 

Je me base sur tous ces éléments qui m'ont permis de mieux connaître votre terrain, pour vous proposer des conseils – validés ensemble – en hygiène de vie, en équilibrage alimentaire, ainsi que des techniques naturelles pouvant vous aider à retrouver une santé optimale.

 

A la fin de votre première séance j’établis une feuille de route, une fiche d’hygiène vitale, avec des conseils, astuces et solutions individualisés. Ce programme va répondre à vos besoins, en fonction de votre terrain et de votre environnement.

 

Les consultations suivantes durent environ 1h, pendant lesquelles nous faisons un point complet sur votre cure suite à la mise en place des réformes conseillées, vos différents ressentis, et les approfondissements, ajustements et voies à poursuivre. Une séance de réflexologie plantaire de 30 minutes peut faire partie d'une des consultations de suivi.

Je propose l’accompagnement à distance via Skype, cette formule est réservée aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer, ainsi qu'aux parents des enfants "extra-ordinaires".